Kristell Compain-Lecroisey, un cabinet ancré dans la cité, dans la réalité du quotidien des justiciables.
Mon engagement personnel me conduit à initier et soutenir des missions et actes favorisant l’accès au droit des personnes les plus fragiles. J’ai ainsi participé entre autres à la mise en place de consultations d’avocats gratuites une fois par mois dans les hôpitaux bordelais à l’Institut Bergonié, au centre hospitalier Charles Perrens et au centre hospitalier de Cadillac, pour un public qui a parfois du mal à se déplacer chez un avocat.
Le 13 mai 2024, à l’occasion de la journée Européenne des droits en santé, j’ai représenté le Barreau de Bordeaux pour offrir des consultations juridiques aux patients de l’Institut Bergonié, centre de lutte contre le cancer de la Nouvelle Aquitaine :
🤝 informer, conseiller, accompagner les patients sur leurs droits avec des questions sur :
– les indemnisations en cas d’arrêt maladie
– la mise en jeu des assurances souscrites en matière de crédits
– anticiper le moment où il sera plus difficile d’exprimer sa volonté : les directives anticipées, le mandat de protection future
– anticiper sa succession et protéger ceux qu’on aime
Le 18 mai 2024, j’ai participé au 92ième congrès organisé par la Ligue des droits de l’homme fondée en 1898 par mon confrère Ludovic Trarieux, avocat, conseiller municipal, député, sénateur de la Gironde puis Garde des Sceaux . C’est également à Bordeaux que Monsieur le Bâtonnier Bertrand Favreau a créé en 1985 le prix Ludovic Trarieux décerné chaque année » à un avocat sans distinction de nationalité ou de barreau, qui a illustré par son oeuvre, son activité ou ses souffrances, la défense du respect des droits de l’homme, des droits de la défense, la suprématie du droit, la lutte contre les racismes et l’intolérance sous toutes ses formes. «
Ce prix decerné conjointement par les Instituts des droits de l’homme des Barreaux de Bordeaux, de Paris et de Rome, l’Union internationale des avocats et l’Institut des droits de l’homme des avocats européens, a été remis pour la première fois en 1985 à Nelson Mandela.
✨toutes ces rencontres renforcent la volonté du cabinet de vous conseiller, vous accompagner et défendre l’Etat de droit.